Vous désirez faire de la publicité par SMS. Mais vous ne savez comment procéder pour obtenir le résultat escompté. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous donne des conseils et astuces pour y parvenir.
Soigner son message et son offre
Vous devez rédiger un texte assez attrayant. Pensez alors à un SMS dynamique, se démarquant de la grande masse par son originalité et sa longueur réduite à 160 caractères au plus. Ce qui suscitera les récepteurs à lire votre SMS jusqu’à la fin et à se souvenir du message qu’il contient.
Toutefois, un SMS créatif et efficace dépend de la pertinence de l’offre que vous proposez. Pour pousser les destinataires à s’intéresser à votre produit, vous devez insister sur le caractère exclusif de votre offre.
Personnaliser le contenu de son texto
Vous avez la possibilité de personnaliser votre texte avec des informations relatives à votre client comme son nom par exemple. Ceci, grâce à la fonctionnalité de publipostage. Un client qui reçoit un message publicitaire avec son prénom se sentira considéré. Ce qui le poussera à plus s’attacher à votre marque.
Pour mieux fidéliser vos clients, il est recommandé de leur envoyer une promo spécifiquement le jour de leur anniversaire.
Séparer sa base de clients
Pour réussir la promotion sms, vous devez personnaliser votre SMS autant que vous le pouvez. Pour y parvenir, vous devez alors scinder votre fichier en tenant compte des besoins de vos destinataires.
Interagir avec ses destinataires
Pour la réussite d’une campagne publicitaire par SMS, il est recommandé de s’adresser directement à ses récepteurs. Vous devez alors parler avec ces derniers, leur poser des questions via votre SMS. Ce qui rendra votre SMS créatif.
Si vous vendez des thés amincissants par exemple, vous pourriez envoyer : « Envie d’avoir un corps de rêve ? ».
Intégrer le « call to action »
Vous devez impérativement intégrer dans votre SMS publicitaire, le Call to action. Il peut s’agir d’une visite sur une page Facebook, d’une visite en magasin ou encore d’un appel à achat. N’hésitez pas et surtout, soyez direct.
Choisir le bon moment
C’est clair que le meilleur moment n’existe pas. Cependant, vous devez éviter certains moments de la journée et certaines heures de la nuit. Le moment propice correspond également au jour idéal, légalement prévu à cet effet. Ainsi, pour faire une publicité par SMS en toute légalité, vous devez éviter d’envoyer vos messages publicitaires entre 20 h et 8 h. Les dimanches et jours fériés sont également interdits.
Insérer des liens dans ses messages
De nos jours, la majorité des personnes cliquent sans hésitation sur les liens insérés dans les SMS. Vous pourrez alors insérer dans votre contenu, un lien renvoyant vers :
- Une page de réseau social (Facebook par exemple) pour une amélioration de votre notoriété sur celui-ci ;
- Google Maps pour faire connaître votre adresse aux prospects et clients ;
- Un site internet pour augmenter votre trafic sur celui-ci ;
- Etc.
S’identifier
Peu importe l’originalité et la pertinence de votre SMS, si vous ne vous faites pas connaître au destinataire, c’est inutile. Il est alors recommandé de décliner son identité dans le contenu du message. Pour un SMS publicitaire plus efficace, ajoutez-y vos coordonnées.