Vous avez décidé de redonner plus de couleur à vos cheveux, car vous constatez qu’ils deviennent plus ou moins ternes. Mais comment y arriver ? Nous vous proposons dans ce contenu quelques astuces pour permettre à vos cheveux de mieux retenir la coloration.
Bien entretenir vos fibres capillaires
Pour que la coloration de vos cheveux tienne de façon durable, il faudra veiller à avoir des cheveux sains. La coloration ne pourra pas tenir sur des cheveux secs ou cassants. Bien au contraire, cela pourra empirer l’état de vos cheveux. Pour maintenir vos cheveux en pleine forme, il est conseillé d’y appliquer un masque de nutrition suite au lavage au shampoing. De même, il faudra adopter un soin resserrant les écailles de vos cheveux. Cela permet de mieux fixer la couleur de votre teinte au cœur de la fibre capillaire.
Au-delà de ce que nous avons l’habitude de penser, la teinture des cheveux pour femme n’est pas une tâche à la portée de tous. La moindre erreur risque d’abîmer vos cheveux. C’est pour cela que l’intervention d’un coiffeur professionnel peut être nécessaire. Vous souhaitez contacter un coiffeur pour vous aider dans le traitement de vos cheveux ? N’hésitez pas à consulter ce site www.maison-semeraro.com.
Bien choisir sa teinte de coloration
Le choix de la teinture est également très important dans le maintien de la couleur par votre chevelure. Il faut noter que toutes les teintures ne sont pas adaptées à tous les types de cheveux. De même, pour bien choisir la teinte de coloration pour vos cheveux, vous devez tenir compte de la couleur de vos yeux, de l’aspect de votre visage, de la carnation, etc.
Si par exemple vous avez une peau présentant des rougeurs, il faudra éviter les colorations rousses. Si par contre, vous avez une peau mate, vous devez vous abstenir de choisir des colorations trop claires.
Choisir une coloration de qualité
La qualité de la coloration que vous choisirez sera également un critère important pour une bonne fixation de la couleur sur vos cheveux. Ainsi, il faudra éviter coûte que coûte le choix des colorations « bas de gamme ». Ces dernières risquent d’assécher votre cuir chevelu et rendre vos cheveux cassants. Il faudra opter pour des colorations faites avec des huiles douces dépourvues d’oxydant et d’ammoniaque. Vous pourrez facilement vous les procurer dans les salons de coiffure.
Bien rincer ses cheveux
Après chaque coup de shampoing, il est important de bien rincer vos cheveux pour les maintenir en bon état. Un bon rinçage vous permettra d’éliminer efficacement les impuretés qu’ils contiennent. Pour cela, il est recommandé de rincer vos cheveux à l’eau froide après chaque shampoing pendant 5 minutes.
Utiliser du vinaigre blanc
Pour profiter durablement de la coloration de vos cheveux, il est conseillé d’appliquer deux fois du vinaigre blanc sur vos cheveux en une semaine. Ce produit favorise le nettoyage du calcaire et de la silicone qui pourraient figurer dans vos cheveux sous l’effet du shampoing ou des soins utilisés. Il donne également plus d’éclat à vos cheveux et leur permet de retenir plus la coloration.
Passer de l’huile dans vos cheveux
Si vous souhaitez conserver la coloration de vos cheveux plus longtemps, le passage d’une huile pourra également vous être bénéfique. L’huile pourra nourrir vos cheveux en profondeur et maintenir leur teinture. Il faudra néanmoins éviter d’en abuser pour ne pas graisser vos cheveux.